Vianney : quel beau-père est-il pour la fille de Catherine Robert ?

Vianney est un homme comblé. En couple avec la violoncelliste Catherine Robert, le chanteur a “adopté” sa belle-fille et peut se féliciter des liens solides tissés avec elle.

Et si l’averse nous touche, toi et moi, on la traverse à deux, à trois. Et si l’averse nous touche, toi et moi, prends ma main de beau-papa…” Le touchant titre Beau-papa de Vianney est directement lié à son histoire personnelle. « Ça parle de ma situation, qui est celle de plein de gens, celle d’aimer un enfant qui n’est pas le sien« , avait ainsi expliqué le chanteur, invité sur le plateau de l’émission Allez, viens, je t’emmène… dans les années Carpentier (France 3), en novembre 2020. Et de poursuivre : « Je le dis mieux dans la chanson, mais c’est vrai qu’on ne s’attend pas à ça. À cet amour qu’on peut développer pour un enfant qu’on n’a pas fait. » En effet, en couple avec la violoncelliste Catherine Robert, ce dernier n’a pas hésité à prendre sous son aile sa belle-fille âgée de 10 ans.

Bien que discret d’habitude quand il s’agit d’évoquer sa vie privée, Vianney a montré à de multiples reprises à quel point il était fier de sa fille de cœur. Malgré son jeune âge, la tête blonde de Catherine Robert s’est dite touchée par les efforts de son beau-père et le fait d’être pleinement incluse dans son œuvre musicale. « Elle était super fière. (…) Je lui ai expliqué toutes les phrases, tous les mots, pour être sûr qu’elle ait bien compris”, a indiqué le chanteur de 29 ans au micro de Ça fait du bien sur Europe 1, en novembre 2020. Et sa belle fille a déjà tout d’une vedette, comme lui : “Elle a sa petite fierté, elle me demande le nombre de vues sur YouTube”, a-t-il conclu avec malice, amusé par le caractère de la fillette.

> Découvrez Vianney amoureux : ses plus beaux clichés avec Catherine Robert

Une patience qui a porté ses fruits

Si aujourd’hui Vianney et sa belle-fille s’entendent à merveille, il n’a pas été évident pour l’enfant de comprendre d’emblée les rouages de cette vie de famille recomposée. Une méfiance tout à fait naturelle que le guitariste émérite a bien comprise : “C’est presque un chemin de croix à certains égards. C’est difficile pour un enfant qui est entouré d’un parent qui n’est pas le sien génétiquement”, a-t-il confié sur le plateau de Sept à huit, en mars dernier. Et d’ajouter : “Il faut lui laisser le temps et c’est ça qui est compliqué, c’est d’accepter de ne pas être forcément le bienvenu.« 

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Panoramic / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet